PÂTES AUX NOIX DE SAINT-JACQUES

Personnellement, j’adore les noix de Saint-Jacques et j’adore les cuisiner. Déjà parce que ce mollusque peut se manger cru ou cuit mais en plus la cuisson doit se faire très rapidement pour avoir une bonne texture. Alors même si il est vrai que c’est un ingrédient assez cher, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se faire plaisir. D’ailleurs,vous pouvez trouver des paquets de Saint-Jacques crus surgelés à 10 euros dans le commerce. Donc si vous préparez un diner pour 4 personnes, cela ne revient seulement à 2,50 par personnes. De plus, les pâtes au Saint-Jacques, c’est un plat que j’aime particulièrement, car c’est consistant et raffiné en même temps. Et surtout c’est trop simple à cuisiner. A vous de testez!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 grammes de noix de St-Jacques fraîches ou surgelées
  • 2 gousses d’ail (facultatif si vous n’aimez pas cela)
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 15 grammes de beurre
  • 250 grammes de pâtes sèches ou fraîches
  • sel et poivre
  1. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter d’abord l’ail puis les noix de Saint-Jacques. Si elle sont fraîches 2 minutes à feu assez doux suffisent, si elles sont surgelée, cela devrait prendre 5 à 7 minutes de plus. Simultanément faire cuire les pâtes séparément selon les indications du paquet.
  2. Rajouter la crème liquide aux noix de Saint-Jacques, sel et poivre, puis laisser celle-ci chauffer 2 à 3 minutes à feux doux.
  3. Mélanger les St-Jacques avec les pâtes et servir chaud, c’est délicieux!

Comme je le disais, c’est vraiment trop simple à réaliser et surtout vous pouvez personnaliser: zestes de citron vert, noix de muscade, lait de coco…

Dîtes moi en commentaire si vous avez testé et si vous aimez les Saint-Jacques.

1 Commentaire

  1. 15 mai 2019 / 9 h 12 min

    Tagliatelle aux Noix de saint Jacques et persil pour 4 personnes : 400 g de noix saint-jacques, 200 g de champignons, 400 g de tagliatelle fraiches ou autres pates, 20-30 cl de creme, 1 echalote, 2 gousses d’ail, Persil, Poivre, Sel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *