LES MAMANS SUR NETFLIX

Depuis toute petite j’adore les séries. Alors ado n’ont parlons même pas j’étais fan de la série Roswell et j’adorais regarder Buffy, les frères Scott, Charmed…

J’apprécie toujours de regarder des films et séries lorsque mes filles dorment la nuit, je peux regarder plusieurs épisodes d’un coup. Alors certes, je ne regarde plus les chaînes de télévision mais j’ai un abonnement à Netflix que je rentabilise un maximum à force de regarder pleins de choses dessus.

Et même si j’aime toujours les séries pour « Ado » du style Riverdale, j’aime aussi regarder des séries ou des films qui parle de maman comme moi.

Donc voici quelques séries et films que j’ai sélectionné et qui tourne autour de la vie de maman.

Super Maman. C’est une série comique qui parle d’une jeune mère qui se sent débordée par sa nouvelle vie de maman. L’histoire se déroule en Autralie et pour le coup c’est en anglais sous titré en français. Ce que j’aime bien c’est que le personnage principal n’est pas une mère parfaite, au contraire elle rencontre beaucoup de difficulté dans sa nouvelle vie de maman qu’elle apprend s’approprier petit à petit.

Working moms. C’est également une série comique du même style de la première mais qui parle plus de la reprise du boulot après avoir eu un bébé. L’histoire se déroule au Canada anglophone et pareil c’est en anglais sous titré en français. Ce que j’aime dans cette série c’est que ça aborde un sujet qui concerne la majorité des femmes modernes, la reprise du travail après avoir eu un enfant et ses conséquences. C’est a dire le fait d’être moins présente pour son bébé, la culpabilité…

Good girls. C’est une série Américaine cette fois ci disponible en français (pas besoin de lire les sous titre) qui parle de maman qui ont des difficultés financière et donc se mettent à braquer des super marché. Ce que j’aime c’est que c’est que ça prouve tout ce que peut faire une mère pour subvenir au besoin de sa famille.

Hollywood darling. C’est une « télé-réalité » qui parle de la vie de 3 femmes qui sont devenues maman. Ces trois personnalités sont amies mais surtout ont la particularité d’avoir été des « enfants stars » lorsqu’elles étaient plus jeune. Cette « série » est tournée à Los Angeles et c’est en Anglais sous titré en français. Ce que j’aime c’est que c’est une série qui se regarde facilement, les aventures des 3 protagonistes font passer un bon moment.

Fun mom dinner. C’est un film (disponible en français) comique où 4 mamans qui ne sont pas amies à la base se retrouve à passer la soirée ensemble et s’éclate vraiment finalement. Ce que j’aime c’est que c’est vraiment un film drôle et fun, un mélange de Very bad trip et Bachelorette mais en version maman!

Voici ma sélection et c’est vrai que pour la plus part c’est disponible en version originale sous titré en français mais je ne connais pas vraiment ce style de série ou film en français. Dîtes moi en commentaire si vous, vous avez des séries ou films à me conseiller qui abordent le thème de la vie de maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *