Gâteau au chocolat de Pâques très facile et très moelleux

Pour le moelleux au chocolat: 80g de chocolat noir, 80g de crème liquide, 150g de sucre, 130g de farine, 5 blancs d’oeufs.

Pour le nappage chocolat: 60g de chocolat noir et 60g de crème liquide.

Étape 1: Porter à ébullition la crème liquide et verser sur le chocolat. Attendre quelques seconde puis remuer. Ajouter le sucre et mélanger. Puis ajouter la farine et mélanger encore une fois.

Étape 2: Faire monter les blancs en neige puis intégrer au mélange. Au début mettre en peu de blanc et remuer énergiquement ou à l’aide du batteur. Puis verser le reste et remuer délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Étape 3: Verser dans un moule et faire cuire à 180° dans un four préchauffé. Le temps de cuisson dépend de votre moule donc n’hésitez pas à piquer à l’aide d’un couteaux pour vérifier la cuisson à l’intérieur.

Étape 4: Laisser refroidir le gâteau cuit, porter à ébullition la crème liquide et faire fondre le chocolat. Vous pouvez ensuite napper votre gâteau et décorer comme vous le souhaitez.

https://youtu.be/av9Mw8W_aTA

1 Commentaire

  1. 21 mai 2019 / 11 h 58 min

    Decouvrez la meilleure recette du gateau au chocolat fondant. Un gateau au chocolat tres facile a realiser avec un coeur moelleux et un dessus croustillant. Testez vite ce gateau au chocolat 008000 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *