ÊTRE ORGANISÉ POUR ÊTRE PLUS HEUREUX.

Le rangement, le ménage et l’organisation, ce n’est pas inné chez moi. Depuis toute petite, je ne m’y suis jamais intéressée et je n’ai pas pris de bonnes habitudes.

Pourtant être quelqu’un de désorganisé ça rime avec retards, échecs, manque de confiance en soi… Et oui, comment réussir si on n’a pas révisé à temps ou si on ne sait pas où on à balancé ces cours? Comment être à l’heure si on a pas organisé ces affaires la veille, si on ne trouve pas ces affaires le matin où pire si on a oublié de les laver. Comment avoir confiance en soi, quand on ne respecte pas ces affaires et ces projets?

J’avais envie d’écrire cet article car avant j’étais vraiment comme ça sans exagérer et il m’arrive parfois de l’être. Donc lorsque parfois je suis déprimé je regarde mes affaires, mon bureau, ma bibliothèque et si il y a du désordre je fais du rangement. Moi qui détestais ça auparavant, je me suis rendu compte à quel point la propreté et l’organisation me rendait heureuse et me redonner confiance en moi afin de réaliser mes projets et mes rêves.

Désormais, je suis addicte au planner et agenda (j’en achète plusieurs tous les mois), je fais souvent du tri, je fais des « To do list » chaque semaine, je change même plusieurs fois par an la disposition de mes meubles… Je trouve sincèrement que la propreté, le rangement et l’organisation ça contribue énormément au bonheur! En tout cas il contribue beaucoup au mien.

Et vous? Vous en pensez quoi? Quelles sont vos astuces pour être plus ordonné et organisé? Faites-vous des to do list? Avez-vous plusieurs planners, agenda ou même un bullet journal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *