COMMENT LUTTER CONTRE LA DÉPRESSION?

Comment vous expliquer que j’ai eu plusieurs épisodes de ma vie où j’ai été vraiment très déprimée, où je n’avais plus goût à rien et que je suis bien placer pour vous dire qu’il est très difficile d’en sortir.

Pourtant, il y a des manières si simple de ne pas en arriver au point d’être aussi déprimé, cependant il faut savoir d’où vient cette dépression? Je ne suis pas médecin et mon premier conseil c’est de consulter (un vrai professionnel) si cela vous arrive.

J’ai cependant de mon côté mes trucs et astuces pour ne jamais replonger et même si finalement ce sont des choses simples et à la porter de tous, j’avais vraiment envie de partager quelque chose de plus profond et surtout qui puisse peut-être aider (sérieusement).

Une chose très efficace sur moi et qui m’a vraiment permis d’aller mieux sont des séances d’hypnoses et de sophrologies. Alors je pense que ça dépend des personnes mais pour ma part je suis très (très) réceptive à l’hypnose et les choses ont beaucoup évolués pour moi après ces séances. Désormais j’essaye d’en faire une tous les ans.

Une autre chose qui m’a permis d’aller mieux, c’est de m’investir dans mon blog, ma chaîne youtube, et mon compte Instagram. Avant ça, je n’avais pas vraiment de passion. J’aimais bien la pâtisserie mais je n’en faisais jamais. J’aimais bien la musique mais je n’avais ni la voix d’une chanteuse, ni les talents d’une musicienne. Du coup créer ma chaîne, mon blog et mon compte Instagram m’a obligé d’approfondir les sujets que j’aimais bien abordé et aujourd’hui ma plus grande passion c’est justement ça, de partager, d’écrire, de prendre des photos et de faire de la vidéo.

Comme je vous l’ai dis juste auparavant, j’ai toujours aimé la musique mais je n’en avais jamais vraiment fait. Il faut dire que lorsque j’étais plus jeune, je ne finissais jamais ce que je commençais… Ce qui explique un peu mes épisodes dépressifs quelques années plus tard! Donc premièrement j’ai repris la musique, mais en plus, j’ai repris tout ce que j’avais commencé et pas fini. Je me suis remise à la pâtisserie, je me suis remise au sport, j’apprends à jouer du ukulélé, j’apprends à chanter (des chansons qui me correspondent).

Donc si toi qui lis ces quelques lignes, tu ne vas pas bien en ce moment, souvient toi… Souviens toi de ce qui te fait vibrer, souviens toi de tes rêves, de tes envies parce que si tu n’es pas bien, c’est peut-être parce que finalement tu n’écoutes pas ton coeur. Rappel toi que tu dois t’aimer avant tout car si tu ne t’aimes pas et ne te respectes pas, personne ne le fera. Fréquente des gens qui te font du bien et non des personnes toxiques qui te font du mal et te critique. Entoures toi des gens que tu aimes et surtout qui t’aiment en retour. Fait des choses qui te plaisent et qui te procurent de la joie tous les jours. Lis… Lis des choses positives. Écoute… Écoute des choses positives. Réalise tes rêves et tu iras beaucoup mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *